Survivre aux tribulations qui viennent

Les prophéties d’avertissements d’événements à venir sont bibliques et néo-testamentaires, il n'y a pas lieu d'en douter. Il est sage de faire quelques provisions pour 30 jours. Au pire, nous les mangerons plus tard, et au mieux... Plusieurs personnes semblent avoir reçu une mise en garde et moi-même je l'ai senti alors que j’étais en train de rédiger un nouvel article sur le « site web chrétien ». Depuis quelque temps je suis travaillé par la question de parler de la pénurie alimentaire à venir.

Soyons prudents et avisés, sans céder à la panique, mais avec sagesse et résolution ! Plusieurs frères ont été conduits d’une manière pratique à mettre de côté un mois de nourriture, surtout ceux qui ont été témoin de la panique à la suite des attentats terroristes cette année. A chacun sa propre réponse spirituelle face à une calamité imminente. Le moment venu l’Esprit Saint nous révélera quoi faire concernant les tribulations qui viennent. C'est la base du survivalisme chrétien.

Survivalisme chrétien

Certains chrétiens préconnisent de rester en place, ne rien faire et observer le salut du Seigneur. « Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour… L’Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. » (Exode 14:13-14) C’est une attitude de la foi face à la calamité qui vient. Mais cela empêche-t-il d'observer les signes?

D'autres sont à la maison en train de préparer sur Excel une liste de 30 jours de nourriture. Pas uniquement pour nos familles, mais aussi pour en distribuer et aider les chrétiens de vos paroisses (et d’ailleurs…) à s’organiser. Il faudrait également un système d’entre-aide, pas se contenter de stocker de la nourriture. Avec la crise économique beaucoup de chrétiens vivent au jour le jour financièrement et n’ont donc pas les moyens d’acheter d’avance trente jours de nourriture et autres produits indispensables. Le survivalisme chrétien c'est aussi se préparer à aider son prochain par différents moyens.

Survivre aux persécutions qui viennentPrécisément en ces temps de la fin où la grande tribulation se prépare, tournons-nous vers le Seigneur et préparons des provisions pour tenir dans les privations. J'invite les lecteurs du site à me rejoindre sur le tchat pour en parler.

La grande tribulation et les persécutions contre les chrétiens vont avoir des répercussions mondiales. C'est aussi l'occasion pour nous d’appeler ceux qui se trouvent à l’extérieur de la porte. Jésus est la Porte et il a ouvert son coeur. Son cri est que tous fuient la colère à venir. Plus que de se rétrécir derrière une double porte verrouillée ou de fuir dans la montagne comme le dit le psaume, c’est un appel de Jésus de mettre votre vie dans la bergerie.

Au font le prophète est comme un homme qui vient prévenir un berger que des loups voraces sont proches. Ceci devient alors la tâche du berger (vous, moi) de discerner correctement l’Avertissement et de guider ceux qui sont dans ses soins vers un lieu de sagesse et de sécurité. Jésus — en cette heure, dans cette tempête — ne guidera pas seulement son peuple et réconfortera son troupeau, mais aussi leur donnera l’audace, la confiance et un coeur pour servir ceux qui sont troublés par les afflictions.

Certains d'entre nous entendront et resteront dans un lieu de sécurité; d’autres entendront et iront à un endroit pour servir. Les paroisses situées dans des villes auront grand besoin de force spirituelle et de compassion dans les tribulations. La sagesse de Paul dans Éphésiens 5:15-18 explique clairement ce dont nous avons besoin le plus: "Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

Chacun doit avoir chez lui de l’eau, du riz, des bougies, des papiers d’identité, des fruits secs et des céréales; toutes choses à renouveller dans 6 mois ou un an. Un petit budget « au cas où », en espérant ne pas en avoir besoin. Hiver rigoureux? Crise sociale? Terrorisme? Evènement climatique? Grippe aviaire? Nous ne savons ce qui nous attend mais nous devons prévoir. Sachant qu’il n’est pas interdit d’être prévoyants !

Quelle drôle d’idée de penser que les chrétiens qui font des réserves ne le font que pour eux-mêmes, pour bien se remplir la panse alors que d’autres ont faim ! Bien sûr que nous avons d’autres motivations, à savoir aider notre prochain qui peut-être n'a pas les moyens de faire des réserves en attendant les temps de la fin. Je ressens quant à moi une angoisse terrible concernant le monde, mais je n’ai pas peur. Pas de psychose, du sang froid et de la prévoyance. Mais il reste encore très peu de temps pour s’organiser à l’avance face à cette calamité qui va tomber.

Le temps est proche, ne gaspillons pas notre temps, organisons-nous pour passer cette tribulation dans les meilleurs conditions possibles, en espérant que l’on pourra encore toucher des âmes pour Jésus-Christ, à ce moment là.

Lire d'autres articles portant sur la foi chrétienne.

➽ Page en ligne depuis le 6 novembre 2016

Auteur: Malchiel
La reproduction de ce texte sur vos blogs est autorisée en citant la référence:
<a href="http://chretien.mywebcommunity.org/survivre.html">Survivre aux tribulations qui viennent</a>

☄ Poursuivre la lecture vers des articles sur des thèmes similaires: Embarquement Immédiat, L'Enlèvement de l'église, La parousie, Survivre aux tribulations qui viennent, La vérité sur le code de la Bible, La fin des temps, Le retour du Christ, Les prophéties, David Wilkerson, Le dispensationalisme.

✉ Pour entrer en contact avec le « site web chrétien » ou pour apporter votre contribution en publiant votre propre point de vue, envoyez-moi un email. Merci, et que Dieu vous bénisse.

☑ Pour vous abonner à ma lettre de diffusion:

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux