Réseaux communautaristes

La visibilité des réseaux communautaristes a explosé : ils sont de plus en plus présents sur la scène publique en France. Les tenants de l'idéal républicain, qui dénoncent cette situation, considèrent l'idéologie communautariste comme une attaque insidieuses ou déclarée contre la république. La vague individualiste qui déferle sur les sociétés occidentales a effectivement poussé les individus à se retrancher sur leur « identité ». Laquelle peut être ethnique (les Juifs, les Corses ou les Bretons), fondée sur l'origine (les immigrés), sur une communauté de vie (les homosexualistes), religieuse (les musulmans, les francs-maçons) etc.

Derrière ce phénomène de repli sur soi, se cachent les réseaux communautaristes qui tirent bénéfice de la situation. Leur rôle est précisément de faire prospérer ce communautarisme. On le voit avec l'action du CRIF, dont le lobbying pro-sioniste tente d'infléchir la politique extérieure de la France vis-à-vis d'Israël. Ou l'action des francs-maçons qui arpentent avec ferveur les couloirs de la république depuis la fin du XIX°, en faisant feu de tout bois contre l'Église catholique. C'est la défense de groupes d'intérêts particuliers, ce qu'on appelle aussi le lobbying.

Les mouvements politiques ne sont pas en reste, eux aussi essaient d'exploiter à leur propre compte la vague communautariste. C'est le cas d'une partie de l'extrême-gauche (NPA, Indigènes de la République, etc) qui théorise l'alliance avec l'Islam et font mine d'être aux côtés des musulmans tout en étant athées. C'est aussi le cas d'une partie de l'extrême-droite, qui fait l'inverse et attaque l'Islam en faisant la promotion du « choc des civilisations » dont parlait Samuel Huntington en 1996. C'est le cas du PS, qui essaie de récolter des voix en faisant l'apologie de l'homosexualisme (PACS, « mariage » homosexuel, etc).

Que doit-on en penser, en tant que catholique ? Les catholiques ne vont évidemment pas tomber dans un sorte de républicanisme incantatoire. En réalité, il est faux d'opposer le communautarisme à la république. Car la république est la création d'un communautarisme particulier, celui des francs-maçons. L'universalisme républicain, d'essence franc-maçonne et fondé sur les Droits de l'Homme, n'a jamais été qu'un prétexte pour abattre l'universalisme catholique. Dénoncer les nouveaux réseaux communautaristes (musulmans...) revient à travailler sans s'en douter pour la franc-maçonnerie.

Depuis ses débuts, la religion franc-maçonne se donne pour objectif de détruire l'Église. Elle utilise pour cela l'idéologie laïciste, qui interdit l'expression publique de l'Église en faisant de la foi une affaire privée. Dans le même temps le discours laïciste, paravent de la franc-maçonnerie, s'exprime partout dans la sphère publique. Il y a donc une énorme ambigüité à dénoncer les réseaux communautaristes au nom de la république, car la république est elle-même aux mains d'un réseau communautariste, qui plus est secret et fort influent, et qui manipule l'Etat.

Pour entrer en contact avec les rédacteurs du site web chrétien, ou si vous souhaitez apporter votre contribution en publiant votre propre point de vue, s'il vous plaît contactez-nous sur cette adresse email. Merci, et que Dieu vous bénisse.

➽ Page en ligne depuis 2010

Auteur: Malchiel
La reproduction de ce texte sur vos blogs est autorisée en citant la référence:
<a href="http://chretien.mywebcommunity.org/reseaux-communautaristes.html">Réseaux communautaristes</a>

Poursuivre la lecture vers des articles sur des thèmes similaires: L'Église et l'immigration, Louis Beam, Le Mossad, Refaçonner l’homme, Le mondialisme, L'Islam, Dissidence catholique, Antimondialisme, Sites d’information alternative, Le Nouvel ordre mondial.

✉ Pour entrer en contact avec le « site web chrétien » ou pour apporter votre contribution en publiant votre propre point de vue, envoyez-moi un email. Merci, et que Dieu vous bénisse.

☑ Pour vous abonner à ma lettre de diffusion:

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux