En défense de la vie

Cette rubrique du site web chrétien parle des questions relatives à la défense de la vie, contre les lobbys aborteurs et l'antichristianisme qui a perdu tout respect de l'être humain. Notre cause a nettement avancé en 2013, au grand désarroi des « progressistes » qui croyaient au « sens de l'Histoire » (Karl Marx).

« L'avortement est un crime » (14 février)

Le 14 février, la Cour constitutionnelle de Bolivie a rejetté la demande de groupes abortistes rêvant de dépénaliser l'avortement. Le juge bolivien Gualberto Cusi a déclaré: « L'avortement est un crime ». L'interdire « est une reconnaissance du droit à la vie », elle est fondée « sur le raisonnement selon lequel la vie doit être respectée dès la conception », et elle « respecte l'intérêt de la société ».

Le juge bolivien Gualberto Cusi est un Indien Aymara, il a même ajouté : « Même les pierres parlent et sont vivantes. Si même une pierre est vivante, comment pouvons-nous ne pas protéger la vie d'une personne ? Nous ne pouvons pas aller à l'encontre de nos principes et de nos valeurs. » Les sociétés se voulant "post-chrétiennes" (?) opèrent un retour à cette barbarie ancestrale qu'on appelle l'infanticide, même les Amérindiens aujourd'hui en sont choqués.

L'Espagne limite les conditions de l'avortement (20 décembre)

Les abortistes qui croient au « sens de l'Histoire » (Karl Marx) en sont pour leurs frais. Une importante victoire en défense de la Vie a été remporté en Espagne le vendredi 20 décembre, avec l'adoption d'un projet de loi limitant les conditions de l'avortement.

La Cour suprême américaine rejete la plainte des abortistes (20 novembre)

Au Texas une loi a également restreint les conditions de l'avortement, permettant la fermeture d’au moins un tiers des avortoirs et interdisant l’avortement au-delà de vingt semaines. Les abortistes sont donc allés jusqu'à la Cour suprême des Etats-Unis pour tenter de la faire abroger. Aujourd'hui 20 novembre 2013 la Cour suprême a rejeté hier cette plainte contre la loi du Texas par 5 voix contre 4. Encore une victoire en défense de la vie.

Auteur: Un chrétien
La reproduction de ce texte sur vos blogs est autorisée en citant la référence:
<a href="http://chretien.mywebcommunity.org/pro-vie.html">En défense de la vie</a>

N'hésitez pas à me contacter par email ou sur le tchat et me suivre sur Twitter. Pour vous abonner à ma lettre de diffusion:

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux