Le Sacrement du Pardon

J'aime particulièrement ce Sacrement et j'y dépose tout, même mes faiblesses quand je suis incapable de les dépasser, je demande alors à Jésus dans ce Sacrement de me donner la et les Grâces (s) dont j'ai besoin, et surtout quand je n'arrive pas à pardonner, c'est certain que c'est le plus difficile parfois.

Quand l'orgueil et l'amour propre sont bien blessés, que c'est difficile de garder tout son discernement.

Ce sont nos blessures qui se mettent à découvert et deviennent sensibles. Mais avec le Sacrement du Pardon, tout vient à se placer et on arrive à se dépasser humainement parlant avec la force de Jésus et maintenant j'en appelle a ce Dieu de l'impossible de rendre possible ce qui me bloque par amour et charité et pour vivre dans sa volonté, puisque que c'est sa volonté que nous puissions l'aimer assez (Jésus) pour vouloir pardonner à son prochain par amour pour Lui dans un premier temps, quand cela nous semble impossible ce pardon.

Par expérience je réalise maintenant qu'Il me demande de faire un pas dans la Foi pour Lui montrer que je le désire vraiment (ce pardon) et la plus belle des Grâces arrive et cela se fait tout en douceur... Ah ce Dieu d'Amour, quelle merveille Il fait pour chacun de nous.

J'ai compris aussi que je peux désirer le pardon et l'offrir à une autre personne, mais que cette personne peut le refuser. Cela m’est arrivé aussi, mais moi je suis libéré parce que j'ai fait mon bout de chemin et que le refus de l'autre ne me regarde pas, moi dans mon coeur et mon esprit c'est fait et la Grâce est passée, car pardonner c’est d'abord un cadeau pour soi-même, on se libère d'être emprisonné intérieurement.

Seigneur, il n’y a pas de plus grande liberté que celle que tu nous donnes en nous demandant d’aimer et de pardonner à notre prochain. Aide-moi à trouver la force de changer. Aide-moi à trouver les moyens de changer, à trouver le temps d’écouter ta Parole de Vie, celle qui m’a créé et qui me récrée chaque jour.

Avec L'Eucharistie, le Sacrement du Pardon est le plus beau des cadeaux, l'un ne va pas sans l'Autre.

Ce texte est inspiré d'un message lu sur le site web forum de la religion catholique.

Lire d'autres articles portant sur la foi chrétienne.

Page en ligne depuis 2010

Un commentaire ? Contact !

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux