Être missionnaire

Être missionnaire, c'est d'abord remettre sa vie dans les mains du Christ et le suivre. Comprendre ce que signifie vraiment être missionnaire n'est pas toujours facile. Mais la plus grande difficulté est de réussir à avoir un impact au nom de Jésus sur les personnes autour de nous. En clair, réussir dans le travail missionnaire. Le but n'est pas de transformer la société. Il s'agit de changer soi-même dans un premier temps, car c'est à travers nous que Dieu change ensuite les autres personnes autour de nous.

Un missionnaire est d'abord quelqu'un qui a une mission, de façon permanente, tous les jours de la vie, quelque soit le lieu où il se trouve ou le lieu où il va. Vivre de cette façon n'est pas simple. Le missionnaire n'est pas un vendeur, l'Évangile n'est pas un produit à placer auprès des consommateurs. Il n'y a pas de boniment à apprendre par coeur, par de rapports de vente à rendre, nul besoin de se prendre pour un autre. En fait chaque personne est différente, et bénéficie de ses propres habiletés. Il ne faut pas forcer sa nature, mais utiliser à bon escient les habiletés dont Dieu nous a pourvu.

Qu'est-ce que le champ de mission ? C'est pour l'essentiel votre milieu familial, social et professionnel. Chaque jour de la vie quotidienne, nous rencontrons de nombreuses personnes : notre famille, nos voisins, nos collègues de travail, nos amis. Être missionnaire, c'est simplement aimer les autres, quel que soit le milieu dans lequel on évolue. Il faut être ce que Dieu a voulu que vous soyez lorsqu'Il vous a crée. Et ceci, quoiqu'on fasse et partout où l'on va. Il ne s'agit pas de convertir les autres, car ce n'est pas notre travail.

Mais alors, la conversion est le travail de qui ? Convertir les âmes est le travail de Dieu. La tâche des chrétiens est simplement d'aimer notre prochain, de le servir, et de dire la Bonne Nouvelle (évangile) aux personnes que nous rencontrons sur notre chemin. Voilà tout ce que le Christ a demandé à ses disciples. Pour changer les coeurs, il faut s'en remettre au plan de Dieu et se contenter d'agir comme étant son peuple. Ce qui est énorme ! Heureusement Dieu nous aide quotidiennement sur ce chemin. Il est en permanence à nos côtés.

Il faut comprendre que Dieu aime les personnes infiniment plus que nous le pouvons nous-même. C'est pourquoi si nous mettons notre confiance en Lui, il nous aidera à aimer notre prochain. En fait le chrétien est un missionnaire sans même sans rendre compte, simplement parce qu'il a dit « oui » à Dieu. Les personnes qui nous entourent regardent notre vie, et sans le savoir nous leur communiquons un message à travers la façon dont nous vivons, dont nous nous comportons. Bref nous sommes en mission, simplement en marchant sur les pas de Jésus.

Page en ligne depuis le 28 janvier 2011

Un commentaire ? Contact !

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux