Dieu est miséricorde

Dieu ne se lasse pas d'être miséricordieux.

Devant tous les hommes, riches et pauvres, malades et en bonne santé, les opprimés et ceux qui oppressent, les justes et les injustes, les souverains et les humbles, de la même manière Dieu s'incline pour enseigner que l'unique remède pour soigner tous les maux et dont l'essence véritable se trouve dans les Vrais Chemins de la Vérité et de la Vie, de l'Espérance et de la Foi, cet unique remède est l'Amour.

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (6, 36-38) : "Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous."

Le mot « miséricorde » provient du latin miseri/cordia qui signifie : celui qui a le coeur (cor) sensible au malheur (miseria). Nous avons la capacité de faire miséricorde autour de nous, mais pour cela nous devons accueillir la grande miséricorde du Seigneur pour nous. L'attitude de miséricorde à l’égard du prochain trouve sa source exclusivement dans la miséricorde de Dieu.

Lire d'autres articles portant sur la Bible.

Page en ligne depuis 2010

Un commentaire ? Contact !

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux