Site web chrétien
La Marche pour la Vie, approuvée par le « site web chrétien »De toutes les nations
Faites des disciples et baptisez-les
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

TEMPS FORT ► Le démon dans la vie spirituelle | Remigration : fantasme ou nécessité ? | Les Templiers | Farida Belghoul sur la théorie du genre à l'école | Christianophobie : le constat inquiétant! | La Marche pour la Vie | Les prêtres sont-ils déconnectés de la réalité ? | Trop pur pour être catho | Pourquoi le célibat des prêtres? | Le denier du culte
Abonnez-vous à la lettre de diffusion pour être à jour

La Marche pour la Vie

C'est l'occasion de découvrir ces quelques citations d’évêques français:

Ainsi Monseigneur Aillet de déclarer:  Mais la question de la dignité et de l’inviolabilité de la vie humaine revient sur le devant de la scène, avec un projet de loi qui sera présenté au Parlement à partir du 20 janvier : il s’agit, sous prétexte d’égalité entre les hommes et les femmes, de faciliter coûte que coûte le recours à l’avortement. Preuve de la crainte de certains organismes et lobbies devant la défection croissante de personnels de santé et de médecins, mais aussi devant la prise de conscience qui s’exprime davantage dans l’opinion publique face à l’augmentation alarmante des avortements chez les mineures ou à la multiplication des traumatismes post-avortement…   Tandis que la loi Veil prévoyait de dépénaliser l’interruption volontaire de grossesse, pour cause de « détresse de la femme », on propose aujourd’hui de remplacer cette clause par la reconnaissance d’un véritable droit de la femme à recourir à l’avortement si « elle ne veut pas poursuivre sa grossesse ». En outre le projet de loi prévoit une extension du délit d’entrave à l’avortement, en particulier quant à l’information, déjà votée au Sénat le 17 septembre dernier en catimini ; c’est aussi la liberté d’expression qui est une fois de plus gravement remise en question : toute déclaration publique dénonçant le drame de l’avortement pourrait faire l’objet d’une sanction pénale.

Monseigneur Aillet est peut être trop engagé pour l’entente pour la famille, déjà habituée à l’exclusion de son prochain ? Ecoutons alors les propos de Mgr Cattenoz en réponse à Présent:

« Mgr Cattenoz, y a-t-il cette année une particulière urgence à se battre pour la vie ?

Ce n’est pas cette année, c’est en permanence : il faut rappeler que la vie est la plus belle chose que Dieu nous a donnée et qu’il est important de la défendre, notamment lorsqu’elle est la plus fragile. Je pense, comme Jean Paul II, que l’avortement est le crime le plus odieux qui soit. Je cite l’Evangile de la vie : « car la victime n’a même pas la possibilité de crier sa souffrance ». N’oublions pas que Mère Teresa, de son côté, a dit que c’est un crime odieux car « c’est la mère elle-même qui tue son enfant » et que « si une mère peut tuer son enfant, c’est la porte ouverte à tous les crimes à travers le monde ».

On commence maintenant à voir arriver l’euthanasie active : vraiment, il est odieux de porter atteinte à une vie humaine avant son terme naturel alors qu’on a toutes les possibilités de contrôler la souffrance aujourd’hui pour aider les gens à mourir dans la dignité, dans la véritable dignité. »

Si cela ne vous convient toujours pas, la fréquentation des propos du Pape François aurait pu vous conduire vers des considérations plus propices à la défense de la vie.

Dans le message pour la Journée mondiale de la Paix, consacré à la fraternité comme fondement et chemin pour la paix, j’ai souligné que « la fraternité commence habituellement à s’apprendre au sein de la famille » (1) qui, « par vocation devrait gagner le monde par son amour » (2) et contribuer à faire mûrir cet esprit de service et de partage qui construit la paix (3). C’est ce que nous raconte la crèche, où nous voyons la Sainte Famille non pas seule et isolée du monde, mais entourée des bergers et des mages, c’est-à-dire une communauté ouverte, dans laquelle il y a de la place pour tous, pauvres et riches, proches et lointains. Et on comprend ainsi les paroles de mon bien-aimé prédécesseur Benoît XVI, qui soulignait combien « le lexique familial est un lexique de paix »

La famille était également attaquée dans sa Nature par un texte qui fait de la théorie du genre une arme militante discrète mais efficace par la réécriture des fiches de poste, la féminisation forcée des organes de décision ( médias, fédérations sportives, administrations). Le divorce y devient une formalité administrative et le gouvernement y légitime la discrimination en fonction du sexe plutôt qu’au mérite. Bref un texte que l’entente pour la famille aurait normalement du trouver scandaleux. A l’inverse l’UMP, le parti que Sens Commun, par exemple, voudrait changer de l’intérieur, n’a pas proposé de motion de renvoi afin de faciliter l’adoption du texte. Les mêmes qui hier étaient invités à récupérer La Manif Pour Tous se sont donc abstenus du courage politique auquel des milliers de militants voudraient les inviter.

Identité catholique françaisePrécisément à l'heure où l'identité de la France est menacée par la démultiplication de l’avortement et la théorie du genre, ne cachons plus notre catholicisme politique et défendons la dignité et de l’inviolabilité de la vie humaine. J'invite les lecteurs du site à s'inscrire à la lettre de diffusion pour suivre l'actualité catholique.

Félicitations donc aux députés N. Dhuicq, P.Gosselin, M.Le Fur, Y. Moreau, J-F. Poisson, C. Schmid, J. Bompard qui ont défendu la vie en cherchant à maintenir la notion de détresse.

Charles de Meyer, initialement posté sur le site Nouvel Arbitre

Le 22 janvier 2014

Poursuivre la lecture vers des articles sur des thèmes similaires: L'Église et l'immigration, Louis Beam, Le Mossad, Refaçonner l’homme, Le mondialisme, L'Islam, Dissidence catholique, Antimondialisme, Sites d’information alternative, Le Nouvel ordre mondial.

✉ Pour entrer en contact avec le « site web chrétien » ou pour apporter votre contribution en publiant votre propre point de vue, envoyez-moi un email. Merci, et que Dieu vous bénisse.

☑ Pour vous abonner à ma lettre de diffusion:

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Tous droits réservés © 2011 - 2019 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux