Livres

Certains livres enracinent l'Eglise dans la foi au Christ et inspirent les chrétiens de tous les temps. Il me paraît intéressant d'en présenter quelques-uns. Ce n'est pas une sélection des meilleurs livres chrétiens disponibles en français, c'est plutôt des choix personnels de livres que j'ai aimé.

Emmanuel Ratier

Son livre “Les chrétiens de gauche” éclaire particulièrement la question des réseaux chrétiens de gauche, reliés aux loges maçonniques, aux anticléricaux du Réseau Voltaire, à l’extrême gauche trotskyste, à certains enseignants et historiens catholiques, et même à certains évêques.

Marc Paillet

Historien de formation, Marc Paillet (1918-2000) a ensuite mené une carrière journalistique. Il a siégé à la Haute autorité de la communication audiovisuelle. Parallèlement il a écrit de nombreux ouvrages mettant en scène des chrétiens du Moyen Age dans la période du IVº au IXº siècle. Ses romans policiers médievaux mettent en scène des moines catholiques auxquels les chrétiens d'aujourd'hui peuvent s'identifier. Voir une sélection des ouvrages de Marc Paillet.

Jean-Claude Lucet

Avocat et canoniste (1755-1806), l'abbé Jean-Claude Lucet est l'auteur du livre “La Religion Catholique (est la seule qui soit vraie et la seule qui réponde à la dignité et aux besoins de l'homme)” (1802) écrit après la signature du Concordat entre Bonaparte et le Pape Pie VII. On trouve ce livre en intégral sur Google Books.

La Bible

L'Apocalypse selon Saint Jean a été enregistré en audio, d'excellente qualité en plus. Ce qui permet d'écouter les paroles de l'Évangéliste, tout autant que les lire dans le Nouveau testament. Voici donc l'Apocalypse en audio.

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux