Jour de Colère

Nous publions différents textes de mouvements chrétiens et patriotes concernant la manifestation du Jour de Colère.

A quand la prochaine manifestation « Jour de Colère » ?

Interrogé par Le Figaro (27 janvier) qui lui demandait s'il y aurait une prochaine fois, l'un des neuf membres du collectif « Jour de colère » prénommé Louis a déclaré:

Nous réfléchissons à l'organisation d'une nouvelle manifestation après les municipales. Nous verrons bien comment ces élections vont se dérouler. En attendant, nous appelons clairement à un vote sanction pour les socialistes et le gouvernement. Mais nous n'avons pas vocation à appeler à voter pour un parti en particulier.

Dont acte! Cela confirme l'indépendance du collectif « Jour de colère » vis-à-vis des partis politiques officiels. Lesquels n'ont de toute façon pas appeler à manifester, pas même les partis qui se présentent comme adversaires de Hollande (UMP, DLR, FN). Cela montre que JDC est un objet politique non identifié, qui dérange énormément le système politique au pouvoir.

Succès pour la manifestation « Jour de Colère » (26 janvier 2014)

Succès pour la manifestation « Jour de Colère »

Tous les participants aujourd'hui étaient d'accord pour se féliciter du succès de la manifestation « Jour de Colère », qui a rassemblé 120 000 personnes pour protester contre Hollande. Bien entendu les catholiques étaient très présents, autour de l'Institut Civitas (voir photo) et dans d'autres groupes. Signalons que pour une fois, les Femen se sont faites arrêter avant d'avoir pu agresser des manifestants catholiques. Concernant les provocations policières de fin de parcours, Jour De Colère a fait la déclaration suivante:

Jour De Colère condamne avec la plus grande fermeté les violences contre des manifestants pacifiques, commises par des provocateurs de la police, sans uniforme, agressant les forces de l'ordre elles-mêmes pour leur fournir un prétexte à la répression. (...) Selon les avocats du Jour De Colère, aucune de ces interpellations n'est actuellement confirmée, il s'agirait donc d'une provocation supplémentaire.

J'analyse la manifestation d'aujourd'hui comme une transgression des lignes politiques usuelles. Le clivage droite/gauche est dépassé, ni l'UMP ni le FN, ni DLR (Debout la République) ni même LMPT n'appelaient à manifester. Le radicalisme des slogans du « Jour de Colère » a permis de faire fuir les partis politiques de l'oligarchie. C'est le peuple de France qui était dans la rue!

Jour de ColèrePrécisément à l'heure où le peuple de France est en train de se réveiller, ne cachons plus notre identité catholique et tenons tête face au pouvoir illégitime. J'invite les lecteurs du site à s'inscrire à la lettre de diffusion pour suivre l'actualité dissidente catholique.

A noter que Jour de Colère met en ligne un sondage pour demander la destitution de François Hollande. La question posée est "Approuvez-vous la demande de la destitution de François Hollande en vertu de l'article 68 de la Constitution ? J'invite bien sûr les visiteurs du blog à participer à ce sondage.

Que s'est-il vraiment passé dimanche 26 janvier au Jour de colère ?

La vidéo Que s'est-il vraiment passé dimanche 26 janvier au Jour de colère ? (24mn) tournée par les journalistes indépendants de l'Agence Info Libre est vraiment très intéressante et permet de vivre la manifestation de l'intérieur.

Clip d'appel à manifester pour le Jour de Colère

Les colères grondent et s'agrègent… (4 janvier 2014)

Cet article publié sur BVoltaire par Robin de la Roche pointe du doigt l'échec des manifestations de l'an dernier derrière Frigide Barjot et la nécessité pour les défenseurs de la famille de passer à des mouvements plus radicaux pour refuser la disparition de la France.

Les patriotes se retrouveront tous dans la manifestation de colère du 26 janvier, et uniquement dans celle-ci.

On jauge un arbre à ses fruits. La Manif Pour Tous, si joyeuse et motivante fut-elle, – et elle le fut ! – engendra de belles branches (Veilleurs, Mères Veilleuses, Printemps français), mais pas le fruit pour lequel on la choyait : le rejet du projet de loi Taubira dénaturant le mariage.

Les accointances mortifères avec l’UMP ne font que confirmer ce que chacun ressentait depuis une certaine manif : La Manif Pour Tous, aussi belle l’aventure fut-elle, c’est aujourd’hui l’échec-en-chantant.

Lorsque Robin de la Roche appelle à participer à la manifestation « Jour de Colère » et uniquement dans celle-ci, il lance une pique à LMPT qui manifestera quelques jours plus tard (dimanche 2 février) dans le même esprit qu'en 2013, c'est-à-dire sans espoir de succès. La suite de cet article est à lire : Les colères grondent et s'agrègent….

Rendez-vous TOUS le 26 janvier, à Paris, pour participer au Jour de Colère.

Appel à une manifestation nationale de tous les Français en colère à Paris le 26 janvier 2014

Contre ce gouvernement qui n'écoute pas le peuple, matraque les contribuables, affame nos paysans, enterre notre armée, libère les délinquants, déboussole nos enfants, réduit nos libertés, assassine notre identité et détruit nos familles ! Le site web chrétien se joint aux différents organisateurs et appelle à la manifestation nationale du Jour de Colère, qui aura lieu à Paris le 26 janvier 2014. Retrouvez l'intégralité de l'appel sur le site du Collectif du Jour de Colère, voir www.jourdecolere.com

Cet appel a été lancé le 12 novembre 2013 par un groupe de 9 militants - la plupart issus du mouvement de 2013 contre la loi Taubira - et souhaitant garder l'anonymat. Voici la liste des collectifs qui soutiennent cette manifestation:

Les Bonnets Blancs – Les Bonnets Rouges – Les Bonnets Rouges 69Camping Pour TousLes Citrons PressésCollectif des Avocats LibresCollectif Famille MariageCollectif Pour l'Enfant – Comité de Lépante – Les Enfants des TerreauxFrance AudaceLa France à l'UnissonFrance LibreFree World Academy (Gérard Pince) – Hollande Dégage – Parti de l'In-nocence – Les Paysans, c'est l'AvenirPeuple Français, Réveille-toiPrisonnier politique – Reconquête – Reconquête Républicaine – Résistance RépublicaineLa révolte fiscale c'est maintenantSolidarité Pour Tous

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux