Jim Caviezel

Jim Caviezel a laissé un souvenir mémorable pour son interprétation de Jésus dans le film de Mel Gibson La Passion du Christ. Mais l'on ignore généralement que l'acteur américain professe ouvertement sa foi chrétienne et intervient dans des conférences en défense de la vie.

En ces temps de campagne electorale aux États-Unis, le puissant lobby abortiste Planned Parenthood et singulièrement son président Cecile Richards s'activent au sein du Parti démocrate pour soutenir Hillary Clinton. Le scandale du trafic d’organes des bébés avortés mené par Planned Parenthood n'a pas entamé la hargne des lobbies de mort en faveur du « droit des femmes à se débarrasser de leurs enfants ».

Avec beaucoup de courage, Jim Caviezel a déclaré dans une de ses conférences: « nous sommes tous complices si nous permettons que l’avortement soit pratiqué librement et volontairement dans notre société ». Selon lui « aux Etats-Unis et dans le monde, nous sommes responsables de la mort de millions d’enfants avant leur naissance et le pire est que chaque année, le nombre augmente. Nous sommes tous responsables de permettre l’avortement dans notre société ».

« Quand je pense aux femmes qui ont avorté, je pense toujours que l’enfant aurait pu être un grand médecin, un grand musicien ou aurait pu sauver la vie de quelqu’un. Perdre quelqu’un de son sang est une expérience horrible ».

« Vous avez peut-être avorté, ou vous avez été témoin d’un avortement dans votre famille ou même peut-être vous avez contribué financièrement à l’entreprise de l’avortement. Beaucoup de gens sont témoins de ce mal. Plus de 50 millions d’enfants sont tués dans le monde sans avoir encore eu l’occasion de vivre, mais le pardon est pour tout le monde et l’amour est pour tout le monde ».

A Hollywood bien peu de personnalités publiques s'expriment pour défendre les fondements de la morale et particulièrement la famille. Dans ce milieu où règne l'anti christianisme, le risque d'être isolé et mis sur la touche est énorme. C'est précisément ce qui était arrivé à Jim Caviezel en 2004 lors de la sortie de La Passion du Christ (une suite serait d'ailleurs en préparation, voir mon bloc-notes).

A la télévision Jim Caviezel joue le personnage de John Reese, héros de la série télévisée américaine Person of Interest. Dans cette série, les personnages de John Reese et Harold Finch sauvent des vies grâce à l'omniscience de la Machine (leur superordinateur) et de leur équipe composé de Lionel Fusco (lieutenant de la police new-yorkaise), Root (la hackeuse) et Sameen Shaw (ex-agent du gouvernement).

Soulignons la belle phrase de Caviezel: « Tant pis si être pro-vie nuit à ma carrière. Je ne peux pas garder le silence sur la mort de tant d’enfants. ».

Lire d'autres articles portant sur la foi chrétienne.

➽ Page en ligne depuis le 5 novembre 2016

Auteur: Malchiel
La reproduction de ce texte sur vos blogs est autorisée en citant la référence:
<a href="http://chretien.mywebcommunity.org/jim-caviezel.html">Jim Caviezel</a>

Poursuivre la lecture vers des articles sur des thèmes similaires: Lire la Bible, Psaumes, Jim Caviezel, Maria Valtorta, Le baptême de feu, Refaçonner l'homme, Le Pape François, Les évêques de France, Le cardinal Barbarin, Le Saint Siège, Benoît XVI, L'Église, Les soldats de Satan.

✉ Pour entrer en contact avec le « site web chrétien » ou pour apporter votre contribution en publiant votre propre point de vue, envoyez-moi un email. Merci, et que Dieu vous bénisse.

☑ Pour vous abonner à ma lettre de diffusion:

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux