Jean-Frédéric Poisson

Lors des débats de la primaire à droite, l'un des candidats a commencé à attirer l'attention des catholiques de France. Hier totalement inconnu du grand-public, Jean-Frédéric Poisson est député des Yvelines et représentant du Parti chrétien-démocrate. Il a succédé à l'ancienne ministre Christine Boutin à la tête du PCD.

Au sein de la droite c'est le PCD et Christine Boutin¹ qui fut longtemps sa dirigeante qui veulent représenter les catholiques. Ancienne candidate aux élections présidentielles, Madame Boutin a cédé la présidence du Parti chrétien-démocrate à Monsieur Poisson en 2013.
¹ Jean-Frédéric Poisson a été son directeur de cabinet durant des années. Depuis 2012 il est élu dans sa circonscription.

De nombreux catholiques opposés comme lui à la loi Taubira sont ravis de ses prises de position prônant l'abrogation totale de la loi sur le mariage pour tous. Les autres représentants de la droite sont loins d'avoir ces positions, y compris beaucoup se sont compromis en soutenant certains réseaux comunautaristes. Ce n'est pas le cas de Jean-Frédéric Poisson.

Jean-Frédéric Poisson et le PCD

M. Poisson a un autre point fort qui ravie la dissidence catholique, c'est qu'il n'est pas anti-Front national primaire. Laissons-le s'exprimer sur le sujet: « Il faut en finir avec ce “cordon sanitaire” qui n'a ni sens ni raison d'être (...) S'il faut choisir entre un candidat PS malhonnête et un candidat FN honnête, je choisirais le candidat FN » (entretien à Valeurs Actuelles).

Lors des rencontres de Béziers en mai 2016 à l'initiative de Ménard, des membres de la droite et des représentants du Front national se sont rencontrés pour évaluer les possibilités d'un rapprochement politique et la création d'une droite “hors les murs”. Jean-Frédéric Poisson était présent à ces rencontres.

Actualité dissidente catholiquePrécisément à l'heure où le peuple de France est en train de se réveiller, ne cachons plus notre catholicisme politique et tenons tête face aux lobbies communautaires. J'invite les lecteurs du site à s'inscrire à la lettre de diffusion pour suivre l'actualité dissidente catholique.

Le 19 octobre 2016 dans le journal Nice Matin, interrogé sur la campagne électorale américaine, Jean-Frédéric Poisson a parfaitement expliqué pourquoi « la proximité d'[Hillary] Clinton avec les super financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France ». Immédiatement le lobby sioniste français lui est tombé dessus.

Comme il l'a rappelé ensuite sur une radio communautaire juive, il existe un « lobby sioniste aux Etats-Unis, notamment l'AIPAC², qui fait profession d'exercer son travail de pression sur les politiques américains ». M. Poisson a ajouté: « [Hillary] Clinton est plus sensible que ne l'est [Donald] Trump à cette pression-là, je pense que nous courrons le risque d'un déséquilibre au Proche-Orient. Il n'y a aucune affirmation qui serait condamnable dans ce que je dis là. ». Concluant avec son franc-parler, il a indiqué: « Peut être qu'à la place du mot lobby j'aurai pu employer le terme de groupe de pression, mais excusez-moi, mais c'est absolument la même chose ».
² L'American Israel Public Affairs Committee, groupe de pression destiné à favoriser les intérêts israéliens aux Etats-Unis et dans la politique étrangère américaine.

En réaction le lobby communautaire juif (CRIF) a demandé au parti Les Républicains (LR) de sanctionner de façon exemplaire M. Poisson, considérant que ses explications sur la façon dont le lobby israélien détermine la politique américaine le place « aux côtés d’un Alain Soral ou d’un Dieudonné dont il épouse les thèses ».

La phrase de JFP n'est ni mensongère ni insultante, elle ne fait que décrire une réalité. Que les financiers de Wall Street (tels que Goldman-Sachs) soient juifs, personne n'affirmerait le contraire. De fait il existe des lobbies qui se croient autorisés à tout régenter, ne tolérant aucune déclaration indépendante sur le sujet. Dans ce contexte, il faut être bien naïf pour ne pas voir qui sont les maitres du monde financier et économique.

Quelques liens pour en savoir plus sur Jean-Frédéric Poisson:
Entretien dans le journal Minute (16 novembre).

➽ Page en ligne depuis le 22 octobre 2016

Auteur: Malchiel
La reproduction de ce texte sur vos blogs est autorisée en citant la référence:
<a href="http://chretien.mywebcommunity.org/jean-frederic-poisson.html">Jean-Frédéric Poisson</a>

☄ Poursuivre la lecture vers des articles sur des thèmes similaires: Jean-Frédéric Poisson, L'affaire Clément Méric, Origines du vrai combat social, Les catholiques et le Front national, Jour de Colère, Charlie Hebdo immonde presse poubelle, Contre l'extrême-droite, François Hollande, Tea Party à la française.

✉ Pour entrer en contact avec le « site web chrétien » ou pour apporter votre contribution en publiant votre propre point de vue, envoyez-moi un email. Merci, et que Dieu vous bénisse.

☑ Pour vous abonner à ma lettre de diffusion:

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux