Mexique : miracle de Notre Dame à Guadalupe ?

Il y a quelques semaines, le Parlement de Mexico a dépénalisé l’avortement jusqu’à 12 semaines. Une décision qui a suscité de nombreuses réactions parmi les catholiques mexicains et, semble-t-il, de la Vierge de Guadalupe !

Les évêques mexicains d’abord : les prélats ont fortement réagi et n’ont pas hésité à rappeler que les élus se mettent eux-mêmes au ban de l’Église en votant une telle loi. Une position réaffirmé par Benoît XVI lors de son voyage au Brésil : “Le meurtre d’un enfant est incompatible avec l’eucharistie”, le droit canon prévoyant l’excommunication des responsables politiques ayant voté en faveur de la loi dépénalisant l’avortement.

Le 24 avril dernier une messe a été offerte dans la basilique de Gaudaluope pour les enfants avortés non nés. Un miracle se serait produit à la fin de la messe. Publié sur le site Notredamedesneiges.over-blog.com, en voici le récit donné par le Père Luis Matos, supérieur de la Communauté des Béatitudes :

« À la fin de la messe offerte pour les enfants avortés non nés, l’assistance de la basilique se demandait ce qu’attendait d’elle la Très Sainte Vierge de Guadalupe.

Tandis que beaucoup de fidèles prenaient des photographies de l’ayate de Tepeyac, exposé et vénéré dans le Basilique et au pied duquel la foule des pèlerins défile sur un tapis roulant, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un halo brillant ayant la forme d’un embryon. Avec un cadrage et un grossissement important il est possible d’apprécier la position de la lumière qui provient réellement du ventre de l’image de la Sainte Vierge et n’est ni un reflet, ni un artéfact.

L’ingénieur Luis Girault qui a étudié l’image ainsi réalisée a confirmé l’authenticité du négatif et a pu préciser qu’il n’avait été ni modifié ni altéré, par superposition d’une autre image par exemple. Il a découvert que l’image ne provient d’aucun reflet, mais sort littéralement de l’intérieur de l’image de la Vierge.

La lumière produite est très blanche, pure et intense, différente des lueurs photographiques habituelles produites par les flashes. Cette lumière est entourée d’un halo et paraît flotter à l’intérieur de l’abdomen de la Vierge. Ce halo possède la forme et les mesures d’un embryon. En effet si on examine plus précisément encore cette image en la faisant tourner dans un plan sagittal, on distingue à l’intérieur du halo certaines zones d’ombre qui ont les caractéristiques d’un embryon humain dans le sein maternel. »

Et le père conclut ainsi : « Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme : c’est la foi catholique ! Déjà saint Jean-Baptiste avait tressailli dans le sein de sa mère pour saluer son Seigneur. Notre Dame de Guadalupe vient au secours des embryons non nés – ignorés des légistes – en rappelant ainsi l’évangile de Luc (I, 31) : “Voici que vous concevrez en votre sein, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus”. »

(Extrait tiré du site Fondation de service politique)

• 21 mai 2007 •

Vous vous sentez interpelé par ce que vous venez de lire? Vous souhaitez réagir ou en parler avec d'autres chrétiens? Nous vous invitons à nous contacter ou bien à poursuivre votre lecture en accédant au sommaire des articles.

Un commentaire ? Contact !

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux