Site web chrétien
Le « site web chrétien » présente Frédéric LenoirDe toutes les nations
Faites des disciples et baptisez-les
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

TEMPS FORT ► Le démon dans la vie spirituelle | Remigration : fantasme ou nécessité ? | Les Templiers | Farida Belghoul sur la théorie du genre à l'école | Christianophobie : le constat inquiétant! | La Marche pour la Vie | Les prêtres sont-ils déconnectés de la réalité ? | Trop pur pour être catho | Pourquoi le célibat des prêtres? | Le denier du culte
Abonnez-vous à la lettre de diffusion pour être à jour

Frédéric Lenoir

Le directeur du « Monde des religions » Frédéric Lenoir aurait fait partie de la communauté catholique Saint-Jean, dont les membres sont connus sous le surnom de frères « petits gris ». C'était avant qu'il ne défroque et ne bascule dans le syncrétisme.

La chrétienté est morte. Vive l'Evangile !

La chrétienté est morte. Vive l'Evangile ! Dans son essai Pourquoi le christianisme fait scandale (Seuil, 2010) Jean-Pierre Denis directeur de la rédaction de l’hebdomadaire chrétien La Vie montre comment la contre-culture libertaire de Mai-68 est devenue la culture dominante, tandis que le christianisme est devenu une contre-culture périphérique.

Dans cette vidéo de septembre 2010, Frédéric Lenoir éditorialiste du Monde des Religions et auteur d'une trentaine de livres, fait part des réflexions que lui a suscité la lecture de cet ouvrage.

On retiendra l'anecdote que lui avait rapporté Paul Ricœur quelques années avant sa mort, selon laquelle un un père du concile Vatican II se serait exclamé : « La chrétienté est morte, vive le christianisme ! ». Paul Ricœur aurait dit « Moi, j’aurais plutôt envie de dire : la chrétienté est morte, vive l’évangile !, puisqu’il n’y a jamais eu de société authentiquement chrétienne. »

Visages Inattendus de Personnalités, Frédéric Lenoir

Visages Inattendus de Personnalités Visages Inattendus de Personnalités (VIP pour ceux qui connaissent) est une émission de la chaîne de télévision catholique KTO présentée par Emmanuelle Dancourt qui reçoit une célébrité et l’interroge sur ses ressorts intérieurs. Le 17 avril 2010, elle recevait Frédéric Lenoir.

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Tous droits réservés © 2011 - 2021 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux