Forums catholiques

Les forums listés sur cette page ont un caractère Chrétien Catholique. Ils reconnaissent le pape Benoît XVI, évêque de Rome et Vicaire du Christ, comme le successeur de l'apôtre Pierre. La caractéristique des participants d'un forum authentiquement catholique est notamment de croire aux Ecritures, à la Tradition apostolique et au magistère de l'Eglise catholique.

Sur Internet les catholiques sont de plus en plus nombreux à exprimer leur foi en Jésus Christ, que ce soit sur les forums ou sur les blogs. La différence entre les forums catholiques et les blogs catholiques, c'est que sur les blogs la parole y est plus encadrée. C'est dans les commentaires qu'apparaissent parfois des opinions contraires aux enseignements de l'Eglise catholique. Sur les forums, on trouve plus de voix discordantes ou éclectiques. Ce qui ne gêne pas forcément la transmission du message évangélique.

Certains forums catholiques ont une section ouverte aux interventions d'autres dénominations chrétiennes : protestants, évangéliques, orthodoxes, coptes, arméniens etc. Les discussions y sont libres et tolérantes. Généralement les chrétiens qui se sont éloignés du catholicisme et participent aux forums sont appelés à retrouver une foi authentique en revenant dans l'Eglise de Rome.

Il est important pour les catholiques de se rassembler, y compris sur Internet, afin de travailler ensemble à l'évangélisation dans le monde. Il ne s'agit pas d'usurper ni de se substituer aux mouvements d'évangélisation déjà existants, ni de surestimer l'importance des nouvelles technologies. Simplement reconnaître que les forums catholiques partipent à leur mesure de ce vaste réseau de personnes voulant promouvoir les initiatives de l'Eglise catholique.

Les personnes dont vous allez croiser les pas sur les forums catholiques sont des croyants sincères, vous verrez qu'ils savent rallumer la lumière de la foi dans le coeur de catholiques baptisés qui se sont aventurés un temps hors de l'Eglise. Ou bien travailler à la conversion de frères Chrétiens qui sont hors de l'Eglise de Rome mais souhaitent acquérir une connaissance complète et sincère de la vérité enseignée par l'Eglise.

L'effort de conversion qu'on trouve sur les forums catholiques ne concerne pas uniquement les catholiques Recommençants ou les chrétiens non-catholiques. Ils s'adressent aussi aux personnes ignorant tout du message du Christ, parce qu'ils sont incroyants, athées, néopaïens ou en proie au doute. Il s'agit de montrer au monde la beauté de la foi en Jésus et la joie de témoigner de son message, tout en étant les serviteurs obéissants de la Sainte Eglise catholique.

Voici ci-dessous une liste de forums catholiques sur lesquels vous êtes invités à vous inscrire. Les administrateurs de ces forums sont souvent des personnes expérimentés dans la défense de la foi et du Pape, et savent s'entourer de modérateurs compétents et enthousiastes. Inscrivez-vous en toute confiance, le dialogue y est souvent fraternel.

L'autre format d'échange très utilisé par les catholiques sur le Net, ce sont les blogs catholiques que vous êtes invité à découvrir également. C'est très différent des forums, l'esprit de communauté y est moindre (et encore, pas toujours) mais d'excellents initiatives y figurent. Bonne lecture, et que Dieu vous bénisse.

Page en ligne depuis le 19 août 2010

Auteur: Malchiel
La reproduction de ce texte sur vos blogs est autorisée en citant la référence:
<a href="http://chretien.mywebcommunity.org/forums-catholiques.html">Les forums catholiques</a>

Poursuivre la lecture vers des articles sur des thèmes similaires: Lire la Bible, Psaumes, Jim Caviezel, Maria Valtorta, Le baptême de feu, Refaçonner l'homme, Le Pape François, Les évêques de France, Le cardinal Barbarin, Le Saint Siège, Benoît XVI, L'Église, Les soldats de Satan.

✉ Pour entrer en contact avec le « site web chrétien » ou pour apporter votre contribution en publiant votre propre point de vue, envoyez-moi un email. Merci, et que Dieu vous bénisse.

☑ Pour vous abonner à ma lettre de diffusion:

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux