La fin des temps

Nous autres catholiques avons plus que jamais des difficultés à vivre dans ce monde qui rejette Dieu. C’est une difficulté au quotidien, avec nos familles, nos proches, nos amis, les enfants que côtoient les nôtres, nos propres enfants, notre travail, avec les mensonges partout répandus dans les médias, la perception tronquée du réel qu’ont les gens etc.

Nous avons le Christ avec nous, nous savons vers qui nous tourner, mais face à des collègues de travail indifférents au Christ ou qui se moquent de l’Église, qui défilent aux gay prides, face à la porrnographie qui se répand dans l’espace public, s’exposant aux yeux de nos enfants, nous sommes assiégés, et il n’est pas facile de savoir les réactions que le Christ attend de nous.

Les catholiques de la fin des temps

Cette impression s’est renforcée ces dernières années, un seuil a été franchi et nous avons plus que jamais besoin de comprendre (et anticiper où tout cela va nous mener) ce que nous devons faire. C’est là que les scénarios apocalyptiques exercent leur séduction, car si la fin arrive, alors on peut tout investir dans l’attente de cette fin.

Le danger, c'est que la fin des temps nous permet d’une certaine façon d'abandonner le monde à sa misère et alors on devient toxico dépendant des interprétations apocalyptiques de l’actualité, même si ces annonces ne fonctionnent pas ou s’avèrent fausses. On peut rapidement se retrouver trop investis dans cette dynamique pour pouvoir faire marche arrière.

Actualité dissidente catholiquePrécisément à l'heure où le peuple de France est en train de se réveiller, ne cachons plus notre identité catholique et tenons tête face au pouvoir illégitime. J'invite les lecteurs du site à s'inscrire à la lettre de diffusion pour suivre l'actualité dissidente catholique.

Tous les chrétiens vivent dans l'attente du retour du Christ, et "pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul" (Matthieu 24:36). Il convient donc de se préparer, spirituellement et matériellement, sans pour autant tomber dans les prédications apocalyptiques propres à la fin des temps que nous sommes en train de vivre.

L'hystérie apocalyptique nous permet de nous rassurer à peu de frais, elle nous fait démissionner devant la nécessité de faire preuve de miséricorde (dans la vérité) à l’égard de notre prochain et se fonde sur un jugement noir à l’égard de celles et ceux qui n’ont pas le bonheur de vivre dans l’intimité du Christ parce qu’ils ont été manipulés. Elle ne permet pas d’affronter la réalité de ce monde, elle aide à faire l’économie du combat que nous avons à livrer pour notre salut et celui de notre prochain.

➽ Page en ligne depuis le 21 octobre 2016

Auteur: Malchiel
La reproduction de ce texte sur vos blogs est autorisée en citant la référence:
<a href="http://chretien.mywebcommunity.org/fin-des-temps.html">La fin des temps</a>

☄ Poursuivre la lecture vers des articles sur des thèmes similaires: Embarquement Immédiat, L'Enlèvement de l'église, La parousie, Survivre aux tribulations qui viennent, La vérité sur le code de la Bible, La fin des temps, Le retour du Christ, Les prophéties, David Wilkerson, Le dispensationalisme.

✉ Vous souhaitez contribuer en publiant vos réflexions sur la fin des temps, il suffit d'entrer en contact avec moi. Merci, et que Dieu vous garde dans les évènements qui nous attendent.

☑ Pour vous abonner à ma lettre de diffusion:

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux