Site web chrétien
La Croix et le Poignard, à voir sur le « site web chrétien »De toutes les nations
Faites des disciples et baptisez-les
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

TEMPS FORT ► Le démon dans la vie spirituelle | Remigration : fantasme ou nécessité ? | Les Templiers | Farida Belghoul sur la théorie du genre à l'école | Christianophobie : le constat inquiétant! | La Marche pour la Vie | Les prêtres sont-ils déconnectés de la réalité ? | Trop pur pour être catho | Pourquoi le célibat des prêtres? | Le denier du culte
Abonnez-vous à la lettre de diffusion pour être à jour

Christianophobie : le constat inquiétant!

Durant toute l’affaire Dieudonné, l’attention des médias, des politiques et des Français a été complètement absorbée par le duel entre le chien de garde de l’État et le fou du roi. Un phénomène survenu avant Noël, qui a pourtant été de la même ampleur que les provocations du triste M’Bala M’Bala, a été complètement passé sous silence par les médias et la sphère politique. Quel phénomène ? Il s’agit d’une christianophobie acharnée, cachée derrière une prétendue laïcité de la République, qui a fait rage d’une manière inquiétante. Pendant toute la période de l’Avent, c’est avec affliction que nous avons découvert les spots publicitaires de Canal + d’un extrême mauvais goût. Dans le premier intitulé « Bethléem » on y voyait un des rois mages découvrant Marie et Joseph en train de regarder la télévision, ayant délaissé l’Enfant-Jésus dans la crèche. Le second spot nous présentait, au cours d’une messe, que Dieu n’existait pas et incitait donc tous les fidèles à regarder la télévision, faute de mieux.

Que Canal + se moque ouvertement des catholiques en imaginant une publicité aussi délirante n’est pas nouveau, et même, assez prévisible à vrai dire, mais que toute cette affaire reste sous silence, comme si cela était parfaitement normal, est affligeant. Lorsque Charlie Hebdo avait publié ses caricatures sur l’Islam, leurs locaux avaient été attaqués ; lorsque le mal nommé, le grotesque Dieudonné se moque trivialement des Juifs et de la Shoah, on assiste à une montée aux créneaux de toutes les associations juives et antiracistes, et même de l’État Français ! Mais lorsque que le Christ est encore une fois bafoué sur les petits écrans, que les FEMEN blasphèment dans l’Église de la Madeleine, personne ne s’en offusque. C’est oublier qu’en France, il est normal de se moquer des chrétiens. En effet, ce sont les plus dociles à ce jeu. Personne n’ira se plaindre, et si plainte il y a, on nous dira que la France est un État laïc et que par conséquent, il est normal que les représentants de la nation n’interviennent pas. Penser qu’un jour cela pourrait créer un malaise sociétal et entraîner des conséquences dangereuses, c’est oublier qu’en France, la liberté d’expression s’évanouit quand on évoque la Shoah, mais est absolue quand on évoque le christianisme.

« En France, la liberté d’expression s’évanouit quand on évoque la Shoah, mais est absolue quand on évoque le christianisme »

Et il y a pire encore, depuis le mois de novembre on a pu voir France 2 choisir Sophia Aram pour animer le créneau de l’avant 20 heures. Or cette « comique » affiche ostensiblement sa haine envers la religion catholique, multipliant les blagues vaseuses et les « sketchs » blasphématoires. Elle adore aussi poser pour les affiches de ses spectacles, tantôt une couronne d’épine sur la tête et les mains jointes, tantôt en sainte vierge ou en prêtre. Il faut rappeler que cette pitoyable drôlesse, qui travaillait auparavant pour France Inter, s’était illustrée par ses chroniques contre le christianisme et contre la France traditionnelle. A sa décharge, on peut comprendre qu’elle soit en rogne contre la France quand on sait que sa mère fut condamnée à deux ans de prison pour avoir vendu des titres de séjour à des clandestins ! Cette catin des médias a donc été engagée par le service public pour cracher, à une heure de grande écoute, sur tous ceux qui ne votent pas à gauche et qui ont le malheur d’être encore catholiques. Et le pire est que nous payons cette télévision de masse ! La chaîne ne semble pas choquée par cette prise de position, bien au contraire, puisque en dépit des résultats d’audiences catastrophiques de l’émission, Sophia Aram est toujours en poste.

On pourrait donner encore beaucoup d’exemples de cette christianophobie incessante devenue banale et clairement ancrée dans les mœurs car ce ne sont pas les profanations d’églises qui manquent, comme le note chaque année L’Observatoire de la christianophobie. Mais jusques à quand continuera cette infamie ? Jusques à quand fermera-t-on les yeux devant cette haine du Christianisme, le plus souvent explicite? On me rétorquera peut-être qu’il y a toujours eu en France et en Europe un noyau d’anticléricaux qui ne supportent pas la vue d’une soutane et qui veulent détruire cette religion qu’ils voient comme un obstacle. Mais ces anticléricaux étaient une minorité et jamais toute l’opinion publique n’aurait adhéré à leurs idées. De plus, lors de la Grande Guerre, ils furent bien forcés de reconnaître que les « curetons » qu’ils chassaient depuis 1905 – la loi de séparation de l’Église et de l’État- aidaient et galvanisaient, d’une manière incompréhensible à leurs yeux, les soldats au moment de monter à l’assaut, empêchant ainsi les mutineries.

Le problème est qu’aujourd’hui, ce noyau anticlérical s’est mué en une nuée toxique qui s’est répandue dans toute notre culture. Si ce noyau n’est plus tel quel aujourd’hui, il a pour nouvel enfant, digne héritier de sa haine pluriséculaire, la christianophobie. Cette dernière est donc désormais admise dans les mœurs. La christianophobie est un postulat que chacun, inconsciemment ou pas, entretient. Car que l’on soit chrétien ou pas, à partir du moment où l’on n’est plus choqué par ce que l’on peut entendre ou voir contre le christianisme, c’est que l’on a admis que c’est normal, voire légitime.

Ainsi, aujourd’hui, en France, il semble complètement obsolète et tordu d’affirmer :

« Je ne suis pas chrétien mais tous les blasphèmes et sacrilèges que j’ai vu et entendu m’ont choqué ».

Charles de Meyer, initialement posté sur le site Nouvel Arbitre

Le 14 janvier 2014

Poursuivre la lecture vers des articles sur des thèmes similaires: L'Église et l'immigration, Louis Beam, Le Mossad, Refaçonner l’homme, Le mondialisme, L'Islam, Dissidence catholique, Antimondialisme, Sites d’information alternative, Le Nouvel ordre mondial.

✉ Pour entrer en contact avec le « site web chrétien » ou pour apporter votre contribution en publiant votre propre point de vue, envoyez-moi un email. Merci, et que Dieu vous bénisse.

☑ Pour vous abonner à ma lettre de diffusion:

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Tous droits réservés © 2011 - 2019 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux