Site web chrétien
Le « site web chrétien » revient sur l'affaire Clément MéricDe toutes les nations
Faites des disciples et baptisez-les
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

TEMPS FORT ► Le démon dans la vie spirituelle | Remigration : fantasme ou nécessité ? | Les Templiers | Farida Belghoul sur la théorie du genre à l'école | Christianophobie : le constat inquiétant! | La Marche pour la Vie | Les prêtres sont-ils déconnectés de la réalité ? | Trop pur pour être catho | Pourquoi le célibat des prêtres? | Le denier du culte
Abonnez-vous à la lettre de diffusion pour être à jour

L'affaire Clément Méric

Le 5 juin 2013, l'activiste d'extrême-gauche Clément Méric (de l’Action antifasciste Paris-Banlieue) chute lors d'une bagarre que lui et ses amis ont provoqué contre un groupe de jeunes natios. Sa tête heurte un poteau et il décède le lendemain. La presse commence alors un déchainement de mensonges, amalgames et récupérations: c'est le début de l'affaire Clément Méric.

Les catholiques d'identité qui ont manifesté dans le cadre de la Manif Pour Tous (LMPT) connaissent bien les antifas, groupuscules violents qui s'en prennent régulièrement à ceux qui militent en défense de la vie. La lutte contre le mariage gay nous a souvent mis face-à-face à ces éléments d'extrême-gauche, par exemple lorsqu'ils avaient pris d’assaut le podium LMPT à Rennes.

Bien sûr le pouvoir socialiste trouva toutes les excuses au malheureux Clément Méric. Le principal protagoniste de cette affaire est Esteban Morillo, jeune immigré espagnol et apprenti boulanger. Lors de la rixe il est agressé de dos par Clément Méric, comme le montre la vidéo de l'altercation. Esteban se retourne et frappe pour se défendre. Il sera accusé, emprisonné puis remis en liberté le 2 septembre 2014.

La vidéo ci-dessous intitulée « Violences de l'extrême droite : Le retour » est un documentaire de Thierry Vincent. On peut lui reprocher sa partialité, mais cela permet malgré tout de s'intéresser de plus prêt à l'affaire Clément Méric, quelque soit la sensibilité politique du spectateur.

Violences de l'extrême droite : Le retour « Violences de l'extrême droite : Le retour » est un documentaire de Thierry Vincent.

Pour être tout à fait honnête, il faut également consulter la vidéo de 30 minutes sur le sujet tournée par Dieudonné et Serge Ayoub (connu sous son pseudonyme Batskin), un des leaders du mouvement nationaliste français. En effet Esteban Morillo, le jeune prolétaire accusé de meurtre par la presse, est un sympathisant du groupe nationaliste Troisième voie fondé par Serge Ayoub.

Dieudonné & Serge Ayoub - L'affaire Clément Meric « Dieudonné & Serge Ayoub - L'affaire Clément Meric » est une entrevue de 30 minutes sur l'affaire Clément Méric.

Consulter d'autres vidéos dans ma médiathèque.

➽ Page en ligne depuis le 15 novembre 2016

Auteur: Malchiel
La reproduction de ce texte sur vos blogs est autorisée en citant la référence:
<a href="http://chretien.mywebcommunity.org/clement-meric.html">L'affaire Clément Méric</a>

☄ Poursuivre la lecture vers des articles sur des thèmes similaires: Jean-Frédéric Poisson, L'affaire Clément Méric, Origines du vrai combat social, Les catholiques et le Front national, Jour de Colère, Charlie Hebdo immonde presse poubelle, Contre l'extrême-droite, François Hollande, Tea Party à la française.

✉ Vous souhaitez contribuer en publiant vos réflexions sur la fin des temps, il suffit d'entrer en contact avec moi. Merci, et que Dieu vous garde dans les évènements qui nous attendent.

☑ Pour vous abonner à ma lettre de diffusion:

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Tous droits réservés © 2011 - 2021 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux