Les catholiques progressistes

Décidément, le Pape François est complètement embourbé dans une quête continuelle pour gagner les faveurs des catholiques progressistes et des païens. Dans ce monde déchu, il semble y avoir de moins en moins de place pour annoncer le message de foi. Annoncer l'amour du Seigneur, rejeter le matérialisme devient de plus en plus difficile.

Les chrétiens progressistes veulent absolument être acceptés par le monde. Le monde (l'ONU, l'Union européenne, les ONG de George Soros) nous disent qu'il faut accepter la théorie du genre, l'homosexualité public¹, l'écologie panthéiste, les migrants qui submergent l'Europe par centaines de milliers etc, le tout au nom d'une prétendue tolérance.
¹ Acte intrinsèquement désordonné, selon l’expression du Catéchisme de l'Église catholique.

Rejeter ces fausses valeurs c'est être catégorisé comme archaïque, conservateur, vieille France. Ce qui me chagrine en pensant aux catholiques progressistes qui tombent dans cette arnaque, c'est qu'une petite parcelle d'entre eux sont de bonne foi. Le terme progressiste n'ayant d'ailleurs guére de sens, je propose de les rebaptiser les catholiques spongieux.

Les catholiques progressistes

Un catholique spongieux, c'est un catholique qui absorbe comme une éponge tous les mensonges du monde et n'a pas la force de s'y opposer. Pour lui l'Église avec ses lois morales immuables représentera toujours un fardeau lourd à porter. L'idéal serait qu'elle accepte une sorte de christianisme sans Dieu basé sur les valeurs laïques, la libération sexuelle et le socialisme démocratique propre aux catholiques de gauche (si cela existe encore).

Le fait est qu'on n'a pas besoin d'avoir la foi pour embrasser ces soit-disant "valeurs": n'importe quel individu qui croit au réchauffement de la planète et à la théorie du genre est parfaitement en phase avec George Soros et le mondialisme. Donc pourquoi vouloir absolument parvenir à un christianisme léger que le monde séculier puisse tolérer? Sans nul doute parce que le catholicisme représente un obstacle pour les mondialistes. Oui, même le catholicisme du Pape François.

Actualité dissidente catholiquePrécisément à l'heure où le peuple de France est en train de se réveiller, ne cachons plus notre identité catholique et tenons tête face au pouvoir illégitime. J'invite les lecteurs du site à s'inscrire à la lettre de diffusion pour suivre l'actualité dissidente catholique.

C'est très déroutant d'entendre le Pape reprendre les discours des ennemis du Christ et taper sur les catholiques intègres. Pour nous il est très difficile de prendre des distances vis-à-vis du Saint Père, puisqu'il représente l'autorité dans l'Église catholique apostolique romaine. Il est vrai que les protestants n'ont pas du tout ce problème, mais nous catholiques sommes coincés quant François dit des anormalités. Pour ma part je ne suis pas sédévacantiste.

C'est pour cela qu'à chaque déclaration publique du Saint Père, on voit fleurir beaucoup d'articles sur les blogs catholiques tenant d'expliquer « ce que le Pape voulait vraiment dire ». Je lis ces blogs, et je m'attriste devant ce spectable de voir les blogueurs catholiques tentant de remettre sur pied les remarques douteuses du Pape. Moi le premier je me sens coincés par ce que dit François. Mais que faire dans ce monde déchu?

➽ Page en ligne depuis le 13 octobre 2016

Auteur: Malchiel
La reproduction de ce texte sur vos blogs est autorisée en citant la référence:
<a href="http://chretien.mywebcommunity.org/catholiques-progressistes.html">Les catholiques progressistes</a>

☄ Poursuivre la lecture vers des articles sur des thèmes similaires: Jean-Frédéric Poisson, L'affaire Clément Méric, Origines du vrai combat social, Les catholiques et le Front national, Jour de Colère, Charlie Hebdo immonde presse poubelle, Contre l'extrême-droite, François Hollande, Tea Party à la française.

✉ Pour entrer en contact avec le « site web chrétien » ou pour apporter votre contribution en publiant votre propre point de vue, envoyez-moi un email. Merci, et que Dieu vous bénisse.

☑ Pour vous abonner à ma lettre de diffusion:

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux