L'antichristianisme en France

La page consacrée à l'antichristianisme en France, autrement appelées christianophobie, fait état des tentatives de faire taire les voix des fidèles du Christ. Dans une France sécularisée et matérialiste, cela prend la forme de profanations, vandalisme et effractions dans les églises, mais aussi de profanation de cimetières, destructions de crèches de Noël, destruction de monuments publics à références chrétiennes, célébrations liturgiques interrompues, atteintes aux personnes, atteintes aux biens.

Vous avez des infos sur la profanation d'un lieu de culte catholique près de chez vous ? Contact.

Les persécutions contre les chrétiens en hausse en 2013

Les persécutions contre les chrétiens ont augmenté en 2013, indique mercredi l'Index mondial de persécution 2014 contre les chrétiens dans le monde, classement des 50 pays les plus affectés par le problème, selon l'association "Portes Ouvertes France".

Si, pour la douzième année consécutive, la Corée du Nord reste le pays où, pour les chrétiens, l'existence est la plus dangereuse et la plus précaire, la Somalie se hisse à la seconde place, tribus et clans musulmans mettant à mort "quasiment tous les chrétiens qu'ils rencontrent", selon l'association, qui organisait une conférence de presse mercredi à Paris.

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/08/97001-20140108FILWWW00231-les-persecutions-contre-les-chretiens-en-hausse.php

Profanation de l'église Sainte-Odile à Paris (samedi 4 janvier 2014)

L’église Sainte-Odile située dans le 17e arrondissement de Paris a été profanée cette après-midi entre 13h30 et 14h par un individu seul. La police est actuellement à sa recherche.

Comme le montrent les photos, les dégradations sont importantes et les prêtres de la paroisse sont très choqués. Le maitre-autel a été fortement endommagé et plusieurs statues ont été jetées à terre.

Ces dégradations volontaires sont extrêmement graves et démontrent une nouvelle fois le climat ambiant de cathophobie qui règne actuellement en France.

Nous demandons au gouvernement une condamnation ferme et une réponse claire pour mettre fin à ces dégradations dont la fréquence augmente de plus en plus ces derniers mois.

Source: http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/christianophobie-profanation-de-l-eglise-sainte-odile-a-paris

« Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes en France » (27 septembre)

Hier sur RTL dans l’émission « On refait le monde », Pierre Bergé, président du conseil de surveillance du journal L'Immonde, s'est déclaré en faveur de la suppression des fêtes chrétiennes. Le propriétaire de la société de vente aux enchères Pierre Bergé & Associés et de la brasserie parisienne de luxe Prunier spécialisée dans le caviar ne manque jamais une occasion de manifester son anti christianisme.

Quelques jours avant, une certaine Dounia Bouzar à peine nommée à l'observatoire de la laïcité et décrite comme une "anthropologue spécialiste des faits religieux" s'était dite favorable à la suppression de deux jours fériés chrétiens pour être remplacés par l'Aïd et Kippour.

Comme l'a très bien dit Alain Escada de l'Institut Civitas, il existe "une volonté manifeste de mener une nouvelle offensive antichrétienne avec le concours des plus hautes autorités de l’Etat et des puissances d’argent".

Source: http://www.rtl.fr/actualites/info/article/pierre-berge-favorable-a-la-suppression-de-toutes-les-fetes-chretiennes-7764830626

S'informer sur l'antichristianisme en France

Le site de référence pour se réinformer sur tout ce qui touche aux actes anti-chrétiens en France, l'Observatoire de la christianophobie. A consulter également, le site de l'organe d'information des Oeuvres Pontificales Missionnaries, Fides.

Charlie Hebdo, immonde presse poubelle

Dire que Charlie Hebdo est un journal “satirique”, c'est un oxymore. Dire que Charlie Hebdo est immonde, c'est une tautologie. Dire que c'est un torchon, c'est une insulte à de si utiles morceaux de tissus... La suite est à lire dans Charlie Hebdo, immonde presse poubelle.

Les FEMEN

Un groupe d'activistes hystériques manipulées par des réseaux qui veulent détruire la famille et ses valeurs. Voir dans ma rubrique les FEMEN une vidéo de la Voix de la Russie (VDLR) du 26 novembre 2012 qui en dit plus sur ces prétendues « féministes ».

L'Antichristianisme: discours prononcé par Mgr l'évêque de Sura

Un livre de Henri Louis Charles Maret publié en 1864, à lire sur Google Books ou à télécharger en PDF: L'Antichristianisme.

Philippe Isnard, professeur d’histoire et de géographie, suspendu d’enseignement

Au-delà des symboles, il n’est pas rare que ce soient les idées chrétiennes qui soient frappées, comme dans le cas du professeur Philippe Isnard, signalé par le Centre Européen pour le Droit et la Justice le 23 mars 2011. Philippe Isnard, professeur d’histoire et de géographie à Manosque, a été suspendu d’enseignement pour quatre mois le 23 novembre 2010, et soumis à une procédure disciplinaire, pour avoir organisé le mois précédent un débat sur l’avortement dans l’établissement dans lequel il exerçait sa profession. Il a ensuite été congédié, après 13 ans de service, avec l’accusation de prosélytisme.

Source: le site Aider l'Église en Détresse (AED) fondée en 1947 et reconnue par le Saint Siège comme Œuvre internationale de l’Eglise.

 Problème de droit d'auteur ? Contactez-moi pour faire retirer toute donnée soumise à droit d'auteur.
Faire un lien ? <a href="http://chretien.mywebcommunity.org/">site web chrétien</a>
Tous droits réservés © 2016 Chrétien [chretien.mywebcommunity.org] pour les textes originaux